Astuces pour prendre soin de vos extensions de cheveux naturels

Soin extensions cheveux
03 Apr 2018
Astuces pour prendre soin de vos extensions de cheveux naturels

De nos jours, de plus en plus de femmes succombent à la beauté des extensions de cheveux naturels. Les fabricants ont d'ailleurs rivalisé d'astuces et de formules pour que ces extensions soient accessibles à tous. Néanmoins, elles ont besoin d'un soin particulier pour préserver leur qualité. Nous vous proposons donc un guide complet pour entretenir vos extensions de cheveux.

Le démêlage : un rituel important

Pour garder vos extensions en parfait état, il vous est nécessaire d'instaurer une routine bien particulière. Pour commencer, vous devez bien démêler vos cheveux tous les matins et tous les soirs. Ce geste permettra d'éviter de créer des nœuds dans vos extensions qui seront ensuite très difficiles à enlever. Pour ce faire, vous devez d'abord brosser les pointes, puis la partie intermédiaire et enfin les racines de vos cheveux.

Durant ce rituel, le choix de la brosse est primordial. Vous devez en choisir une qui est fabriquée avec des poils naturels de sanglier parce qu'elle est plus douce. Évitez de vous laver les cheveux avant de les avoir démêlés. Pour le séchage, vous devez adopter une méthode bien spécifique. Commencez par éponger vos cheveux à l'aide d'une serviette pour ne pas les emmêler. Ensuite, il vous est conseillé d'utiliser un sèche-cheveux, que vous tiendrez à 15 cm de votre tête, ou de sécher vos cheveux à l'air libre.

Les bons soins pour ses extensions de cheveux

Vous devez faire des soins spécifiques pour vos extensions de cheveux naturels. Veillez d'abord à employer un ou deux shampoings par semaine pour entretenir vos extensions. Préférez pour cela un shampoing neutre qui ne contient pas de molécules pouvant abîmer la kératine. Lavez-vous les cheveux avec de l'eau froide ou tiède pour ne pas trop assécher vos extensions de cheveux.

Lors du lavage, évitez de trop frotter. Il est aussi préférable d'appliquer un après-shampoing ainsi qu'un soin adapté à votre type de cheveux pour prendre soin de l'ensemble. Pour éviter la formation de nœuds la nuit, vous pouvez ajouter un soin hydratant ou un démêlant à vos cheveux avant de vous coucher. Vous pouvez également vous faire une natte avant de dormir pour que vos cheveux ne s'emmêlent pas.

Les risques des extensions de cheveux

Vous devez absolument prendre soin de vos extensions de cheveux. Si le cas contraire se présente, vous vous exposez à certains risques. Vous risquez par exemple d'asphyxier vos vrais cheveux. Moins oxygénés, ces derniers peuvent être fragilisés, voire abîmés par vos extensions s'ils ne sont pas entretenus correctement.

Il arrive souvent que lors du retrait des extensions capillaires, une catastrophe se produise. Il faut savoir que des extensions bien posées et surtout bien entretenues durent en moyenne 6 mois. Ne gardez pas vos extensions au-delà de cette limite pour ne pas vous confronter à des problèmes. Certains experts préfèrent un délai de 4 mois pour plus de sécurité. En cas de doute, vous pouvez toujours vous référer à votre coiffeur.