Quel shampoing cheveux blonds choisir pour sublimer sa couleur ?

Shampoing bio
23 Apr 2018
Quel shampoing cheveux blonds choisir pour sublimer sa couleur ?

Les blondes ont de sublimes chevelures. Cependant, ce type de cheveux nécessite des soins particuliers. Très sensible aux impuretés extérieures, il devient facilement sec et terne. Les cheveux blonds ont tendance à jaunir quand ils manquent de soin. Pour éviter que cela arrive à vos cheveux, utilisez des shampoings pour cheveux blonds.

Quel type de shampoing pour les blondes

Il est capital pour les blondes d'utiliser des shampoings adéquats pour elles. Très sensible, leur chevelure demande beaucoup plus de soins. Habituellement, les shampoings antioxydants sont les favoris. Ils permettent de nettoyer votre chevelure de toute la pollution accumulée lors de vos sorties et ravivent la couleur de celle-ci. Et contrairement à ce qu'on entend souvent, il n'est pas nécessaire que vous vous laviez les cheveux tous les jours, pour obtenir un résultat satisfaisant. Une fréquence de deux fois par semaine est tout à fait raisonnable.

Le type de shampoing qui vous convient doit être sans paraben et sans sulfate car ces substances risquent d'agresser vos mèches blondes et favorisent leur jaunissement. Pour les protéger au maximum, privilégiez les soins riches en acides gras et les shampoings avec des composants d'origine végétale pour les pointes. Les shampoings naturels sont donc indispensables pour l'entretien de vos cheveux.

Notre sélection de shampoings pour chevelure blonde

Il existe un bon nombre de shampoings adaptés aux blondes. En voici une petite sélection :

  • Shampoing camomille de Klorane pour les reflets blonds : c'est un shampoing éclaircissant. Il donnera à la couleur de vos cheveux un reflet doré qui stupéfiera. Vos cheveux seront souples et légers après lavage. Ce produit donnera également du volume à votre chevelure.
  • Okara Protect Color Shampooing sublimateur d'éclat de Renée Furterer : c'est un shampoing qui protège vos cheveux des aléas quotidiens. Il fait les briller et accentue leur couleur. Sans sulfate, il démêle vos cheveux et les adoucit.
  • Crème lavante ultra apaisante pour cheveux colorés de Vichy Dercos. Sans sulfate, sans colorant et sans paraben, cette crème soigne les cheveux abîmés. Elle embellira vos cheveux et les lissera telle de la soie au toucher.

Sachez que le shampoing à lui tout seul ne suffit pas à embellir une chevelure blonde. Il est primordial de l'accompagner de soins quotidiens pour un résultat satisfaisant.

Utiliser des soins pour éviter le jaunissement

A part le shampoing pour cheveux blonds, vous devriez appliquer d'autres soins. Contrairement aux shampoings, les produits de soins sont appliqués quotidiennement. D'où la nécessité de vous procurer de produits authentiques et efficaces pour ne pas abîmer vos cheveux. Quand vous choisirez vos soins, préférez ceux de la même gamme que votre shampoing pour qu'ils soient plus efficaces.

La marque Klorane, par exemple, dispose d'une gamme complète de soins pour cheveux blonds. Celle-ci est composée d'un shampoing camomille pour les reflets blonds, d'un baume après-shampoing, d'un vinaigre de brillance et d'un soin éclaircissant. Les avis sur cette gamme sont très positifs. Par contre, pour celles qui préfèrent les produits faits-maison, elles peuvent faire leur dernier rinçage avec un mélange de vinaigre, de citron et d'eau tiède.